Découverte du restaurant « L’alchimiste » à Saumur, juste à côté du cadre noir. Les menus sont entre 25 et 37 € avec un choix très intéressant à la carte.

La cuisine de François Deplagne, a attiré les guides en 2019, et fait partie du collège culinaire de France. Et on comprend mieux en se posant à sa table ! L’accueil est chaleureux, le cadre est sobre et épuré, et la cuisine ne trompe pas. Les produits sont ultra frais, et comme les vins, au maximum locaux.

Le menu à 37€ a été testé et approuvé ! Les mélanges sont classiques, et sans extravagance, mais très bien exécutés.

Langoustines et lard, cuisson parfaite, accompagnés avec des carottes nouvelles, au cumin

Le foie gras est mariné à la Piautre blanche, bière locale, avec des tuiles de blé noir

Magret de canard, champignons, jus corsé avec une purée de céleri. Servie à côté, une petite purée maison façon Robuchon, beurre à la pomme de terre 😀

Baba aux clémentines, avec une quenelle de chantilly, ou moelleux au chocolat Barry, des grands classiques très bien exécutés. La pâtisserie n’est pas en reste à la carte !

Le bilan : les boissons sont très abordables et les vins étonnants. Le prix des menus peut sembler un peu élevé pour un entrée plat dessert, mais c’est le prix à payer pour la qualité des produits dans l’assiette. Un restaurant à ne pas manquer quand on est de passage dans le coin, et qui vaut le coup de s’arrêter.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de