Aujourd’hui, on va faire des nouilles chinoises au brocoli. Pour ça, il nous faut des nouilles chinoises, et du brocoli ! (comique de répétition). C’est un plat que j’aime beaucoup quand il fait un peu froid, c’est léger, c’est végétarien, et des fois, ça fait du bien ! Bon, tu te plains tout le temps que mes recettes c’est difficile, mais alors là, franchement je me suis mis à ton niveau. Si t’es paumé, surtout tu m’arrêtes hein …

ça c’est la liste des ingrédients. Si t’as jamais vu un brocoli en vrai, ça peut être impressionnant.

Pour faire ce magnifique plat il te faut : (pour 2 personnes)

  • – des nouilles chinoises (ah ouais ?)
  • – un brocoli (ah oui ?)
  • – 1 gousse d’ail
  • – 3 oeufs
  • – 1 shot de sauce soja (essaie pas de boire ça cul sec, ça fait tousser)
  • – quelques cacahuètes et du sésame pour la déco
  • – de l’huile de sésame

L’organisation : (attention, mets ton réveil à sonner, prépare toi deux jours avant, tout ça hein …)

Prend 2 casseroles et fais chauffer de l’eau. (ah oui, désolé je t’ai pas fait de photo). Dans l’une des deux tu mets du gros sel, et pas dans l’autre. Si t’as un doute, met une étiquette sur chacune. Attends l’ébullition.

Dans la casserole avec du sel tu mets les brocolis que tu auras coupé en morceaux, avec une gousse d’ail que tu auras écrasée avec la paume de la main, et dans l’autre les nouilles chinoises. Prend bien ta respiration ça va se compliquer.

Quand tu peux planter la pointe d’un couteau dans les brocolis tu les égouttes. Pour les nouilles tu fais pareil, mais c’est plus galère de mettre un couteau dedans. Alors dis toi plutôt que tu attends 3-4 min et que sur le paquet, ça doit être marqué que normalement c’est cuit.

Ensuite, tu vas mettre une cuillère d’huile dans un wok, et tu jettes tes nouilles dedans. Si tu veux ajouter de la difficulté à cette recette, tu peux les jeter une à une dans le wok, en reculant d’1m50. Tu perds 1 point par nouille à côté. Si tu veux encore ajouter de la difficulté, mets le dernier album de Mylène Farmer.

Au bout d’une minute tu balances ta sauce soja ( #balancetasauce ) et tes brocolis avec un oeuf. En parallèle, tu bats tes 2 oeufs restants et tu les fais bien cuire en omelette (oui, avec du beurre).

Et voilà, quand t’estimes que c’est cuit, c’est que c’est fini. Tu remets un petit trait d’huile sur le plat, un peu de sésame, quelques cacahuètes, et t’as fait à manger en 10 min. Si t’es en manque, tu peux aussi mettre un peu de poulet.

Je ne veux plus jamais t’entendre dire que je ne fais pas de recettes faciles.

 

Je t’aime quand même.

 

photo de recette facile

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de