Il y a des lieux, chics, où on se sent bien. Ce restaurant en fait partie. C’est le premier deux étoiles que j’ai fait. J’y suis allé deux fois. On ne va pas se mentir c’est pas super abordable si tu viens de décrocher ton premier job. Mais reste là …

Pour moi il y a une règle importante. Si on fait un restaurant comme ça, on prend le menu dégustation, avec l’accord des vins. Les seules fois où je déroge à cette règle c’est si je suis en vacances ou en déplacement, que je tombe sur un bon étoilé dans le coin et que je n’ai pas forcément le budget, je prends le menu entrée de gamme, pour aller découvrir. Là il faut compter 250€ le repas. Après il n’y a pas de surprise. Tu te glisses au niveau de la table, et tu attends (orgie romaine).

J’ai un coup de cœur particulier pour ce restaurant car le chef, Remy Giraud est un personnage extraordinaire. Il a une cuisine que je ne saurai décrire, mais c’est le seul homme à avoir réussi à me faire verser une larme en mangeant un simple pavé de turbot. Il y a certaines émotions qui ne passent que par la cuisine, et lui sait le faire. Si tu n’as jamais prévu de faire un restaurant aussi cher, mais que tu as envie à un moment de te faire plaisir, et bien n’hésite vraiment pas. Il y a ici en plus, cette ambiance particulière, avec cette forêt immense où tu peux te balader, le potager à visiter, en fait, à aucun moment tu ne te sens pas à l’aise. C’est surtout pas le genre de la maison de te demander d’arriver habillé en costume ou en robe de soirée ! Je te mets en dessous les photos de mon dernier repas. Rien qu’en les regardant, j’ai encore les goûts et les odeurs qui remontent 🙂

Amuses bouches les Hauts de Loire Poisson Les Hauts de Loire dessert Les Hauts de Loire

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de