Aujourd’hui je te présente le cake le plus allégé du monde : le cake moss ! Le cake c’est super bon. Mais toi, t’as tendance à mettre tout ce que tu trouves chez toi dedans. Je cite :

« Il me reste 2 œufs avec un peu de lait et des champignons, avec du jambon périmé. » Ta pote : « Bah t’as qu’à faire un Caaaaaake ! » (ouais ta pote a une voix à la con. Surtout quand elle dit ça)

Exemple 2 : « Demain on a picnic avec les Machin. Roooo je me fais pas chier hein, je vais faire un cake. » Alors sache déjà que ça s’écrit « pique-nique », et que même si à l’oral c’est pareil, y a aucune raison de l’écrire comme ça, et que le Cake, c’est pas un truc de substitution.

DONC. On va faire un cake hyper light, sans beurre, sans lait et sans crème fraiche. Et là, tu peux même pas dire : » Oh la vaaaache! »

Et c’est le meilleur du monde. 

Cake jambon emmental

Pour faire cette recette toute moelleuse il te faut :

  • – 220 gr de jambon blanc (une grosse tranche épaisse)
  • – 160 gr d’emmental (t’es pas obligé !)
  • – 120 gr d’olives vertes
  • – 220 gr de farine T45
  • – 4 œufs (faits avec des vraies poules)
  • – 10 cl d’huile d’olive (de la bonne frero)
  • – 10 cl de vin blanc
  • – du poivre du moulin (mais pourquoi tout le monde dit poivre DU MOULIN ??)
  • – 10 gr de levure chimique

Démonstration : 

Découpe le jambon en petits dés. Rape l’emmental. Enlève les noyaux des olives puis coupe les en deux. Et voilà, t’as fait le plus dur.

jambon

Puzzle Peppa Pig

Mets la farine dans un cul de poule (c’est une expression hein) avec la levure. La levure elle va te permettre de donner une texture très légère.

Casse les œufs un par un sur la farine. Ça aussi ça me fait rigoler dans les recettes. Genre le gars un jour il s’est chauffé, et il a mis les 4 d’un coup. Depuis on précise bien qu’il faut les incorporer un par un. Au fouet bien sûr. Tu as une masse très compacte qui va se créer. Tu peux t’en servir pour caler un meuble, ou boucher un mur. (Ce sera mon seul conseil déco de ce blog).

Mélange ensuite l’huile et le vin. Ça marche pas. C’est normal. On va incorporer ça doucement. (oui tu mets l’huile un par un). Le top c’est si tu as un robot pâtissier avec un fouet. Sinon tu vas souffrir du bras. Fais une émulsion en mettant le batteur à moyenne vitesse, pour bien incorporer de l’air. Tu vas avoir à la fin une texture très légère. Avec une super odeur d’olive ! Ajoute quelques tours de moulin à poivre (du moulin).

Pour finir, tu incorpores ton mélange jambon – olive – emmental. Mets le four à chauffer à 180°. Au passage je ne t’ai pas précisé, mais on fait la cuisine là, pas un pique-nique. Donc tu prends le temps d’acheter du vrai fromage, et de le râper au dernier moment ! Merci ! Pareil pour le vin blanc. Évite celui qui dort depuis 3 mois dans le frigo parce qu’il était pas bon. Profites en plutôt pour en ouvrir une bonne en disant : oh bah zut chéri, faut boire le reste.

Verse tout ça dans un moule à cake en silicone et tu enfournes pour 50 minutes.

En vrai, il n’y a pas de miracles. Ça prend toujours 15 minutes à faire. Mais sauf que tu as pris des bons ingrédients. Du coup c’est bien meilleur. Et en plus ça va faire plaisir à la chieuse qui te demande depuis des mois de lui faire une recette sans produits laitiers. Ils vont tous te dire : mais what? Y a vraiment pas de produit laitier dedans ? Et toi tu vas dire non, juste de l’huile. On va forcément te demander la recette. Tu connais la suite … :

Dis que tu connais Julien au beurre à l’huile.

Dressage : 

Propose moi ta plus belle mise en scène et je mettrai la photo ici 😀

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de