Avec toutes ces merdes d’été, d’hiver, on comprend plus rien. Et moi j’ai un métabolisme qui a franchement tendance à tourner à la raclette à partir de Septembre. Alors là, j’suis paumé. Et j’te présente ma dernière recette diabolique. Comble de tout, c’est simple, c’est rapide, c’est un plat végétarien. Et que même si tu mets pas de fromage et bah c’est bon quand même ! Et que donc ça plaira même aux vegans !
Attention, j’ai pas dit que c’était pas gras …
recette de tortilla

Regarde bien derrière, et dis à ta femme qu’on voit de la salade

Pour 4 personnes :

– des patates (assez sèches si possible). 4 c’est bien
– 6 œufs
– du gruyère
– 1 oignon
– de l’huile
– de l’huile
– de l’huile
 
Tu vas commencer par éplucher tes pommes de terre. On les coupe en quartiers d’1/2 cm environ. Fais pareil avec l’oignon. Lave et sèche bien tes pommes de terre dans un sopalin ou un torchon.
Tu mets ensuite tout ça dans une poêle anti-adhésive pas trop grande, pour que la préparation soit assez épaisse.
pommes de terre et oeufs

Tu vois y a que des aliments sains (remontre à ta femme)

Tu ajoutes du sel et du poivre.
Ensuite tu vas tout recouvrir d’huile. Moi j’ai fait un mélange Olive – Tournesol – Arachide.
Il faut plus que les patates aient pied. Tu laisses cuire à feu doux pendant 25-30 min.
friture de pommes de terre

Clairement, à partir de maintenant, ne montre rien à personne, et garde cette recette pour toi

Une fois que c’est cuit tu peux égoutter les pommes de terre. Utilise l’huile comme auto bronzant. C’est hyper efficace.
Pendant que ça s’égoutte (un peu) tu vas casser les œufs dans un saladier et tu les fouettes avec une fourchette. Pas trop. T’auras remarqué qu’ici, c’est pas trop de la légèreté que j’attends. Tu assaisonnes comme ça te fais plaisir. Mais après, ce sera trop tard.
 
Tu remets les pommes de terre sur le feu, et tu les laisses dorer un petit peu.
Quand t’es prêt et bien concentré, tu ajoutes la moitié des œufs. Tu remues avec amour, pour pas que ça accroche (normalement y a pas trop de risques …).
tortilla

Quelle émotion ! J’ai une petite larme qui arrive !

 
C’est là qu’intervient l’arme redoutable de ce plat. Tu vas mettre une belle couche de gruyère partout. Et tu verses ensuite le reste des oeufs. Tu laisses cuire tranquillement, en prenant soin de détacher l’omelette de temps en temps avec une spatule. Faudra bien qu’elle sorte de là à un moment.
Quand c’est quasiment cuit, tu fais glisser ton omelette dans une assiette. Tu vas faire un super geste de pro, mais franchement mets tes gants. C’est un coup à se cramer la couenne. Et ce serait un peu dommage. Tu places donc ta poêle au dessus de ton assiette ou ton plat, et tu retournes l’omelette d’un coup sec.
T’as pas crié ? Super !
 
Tu laisses la cuisson se terminer gentiment. Quand ça te va, tu débarrasses sur une plaque ou un grand plat.
Tu vas pouvoir couper des triangles, des ronds, des carrés, tout ce que tu peux te rappeler de ta deuxième année de maternelle. Tu récupères ensuite la même poêle, et tu vas ajouter une belle noisette de beurre salé. Franchement… t’es plus à ça près. Ça fait 2 mois qu’on bouffe des glaces, et dans 2 semaines on met des pulls. Alors me fais pas chier avec ça.
 
Tu vas ensuite faire dorer tes tortillas dans ce joli mélange. Pas trop longtemps. Si tu veux tu peux préparer à l’avance ce plat, et les dorer au dernier moment pour les réchauffer. Sors les du frigo avant par contre, sinon tu vas bouffer froid.
 

Le dressage : 

Pour le dressage te fais pas trop chier, sers juste ça avec un bout de salade, histoire de pas culpabiliser toute ta vie non plus. Par contre on ajoute rien, pas de vinaigrette, pas de balsamique ou quoi que ce soit. Juste un peu de gruyère râpé minute au dessus pour le goût un peu brut, et puis ça manquait de fromage.
 
Normalement quand les gens mangent ça, bah on les entend plus …

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Sirieix Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sirieix
Invité
Sirieix

Bonjour
Sympa ton site et même rigolo mais franchement pas besoin de vulgarité….
Sinon je pars en courant ….
Tchao
Virginie